Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de hbalbumphotos

Le blog de hbalbumphotos

photos de voyages, de sport et recherche artistique, flore et faune


Andalousie 2016 - Tarifa

Publié par Hervé B sur 14 Juin 2016, 14:11pm

Catégories : #Voyage

Après la montagne je vous emmène en bord de mer, au pays du vent: Tarifa.

Cette ville fortifiée a la particularité d'être le point le plus méridional de l'Europe continentale avec la pointe de Tarifa.

La ville est par ailleurs connue comme un haut lieu de la planche à voile et du kite-surf en Europe en raison des vents fort générés par un goulet entre l'Afrique et l'Europe constitué par les montagnes situées de part et d'autre du détroit de Gibraltar (altitudes presque identiques ± 840 m) : les colonnes d'Hercule. Une faille de près de 1000 m constitue la partie la plus profonde du détroit au nord du rocher de Gibraltar.
Deux types de vent soufflent sur la ville de Tarifa :
le « levante » (de la Méditerranée), vent fort… régulièrement entre 6 et 8 Beaufort allant parfois jusqu'à 10 (est-nord-est) et le « poniente » (de l'Atlantique), plus faible, en général de 4 à 6 Beaufort (sud-ouest).
Tarifa et ses environs sont parsemés d'éoliennes.
L'île des Colombes (Isla de las Palomas), reliée à Tarifa par une digue, marque la séparation entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Elle est terrain militaire et ne peut être visitée. Elle constitue le point de départ d'une ligne bien visible depuis les hauteurs formée par la rencontre du très fort courant venant de la Méditerranée (8 nœuds soit 14 km/h) et son contre-courant créant une vague blanche déferlante caractéristique sur des kilomètres vers l'Atlantique.



Andalousie 2016 - Tarifa
Andalousie 2016 - Tarifa
Andalousie 2016 - Tarifa
Andalousie 2016 - Tarifa
Andalousie 2016 - Tarifa
Andalousie 2016 - Tarifa
Andalousie 2016 - Tarifa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents